Livraison rapide & Relais Colis | Objets et mobiliers recyclés | Le n°1 des cadeaux originaux

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 5 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés par la poste ou relais colis avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

RETOUR, ECHANGE ET REMBOURSEMENT

Tout produit commandé sur le site boutique.oletlo.fr peut être retourné pour échange dans les 7 jours ouvrés suivant la date de la réception, aux conditions suivantes. 

Les produits doivent être retournés accompagnés de leur facture d'achat, ou d'une copie en cas de retour partiel, dans leur état et emballage d'origine, à l'adresse suivante : 20 rue Marie Rose Flandrin Pons 13200 Arles - France

Les produits ne doivent avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni détérioré. 

Vous devez nous informer par mail à l’adresse –contact@oletlo.fr  - de votre intention de retourner le produit avant l’expiration du délai de 7 jours en précisant si vous souhaitez un échange ou un remboursement. 

En cas d'échange, les frais de retour des articles sont à la charge du client, les frais de transport de la première livraison ne vous sont pas remboursés mais les frais de transport de la seconde expédition vous sont offerts. Un seul échange par commande et par référence est possible. En cas de demande de remboursement dans le cadre du droit de rétractation, vous avez la possibilité de retourner pour une demande de remboursement tout produit commandé sur le site « oletlo.com » dans les 15 jours suivant la date de la réception, le cachet de la poste faisant foi. Les produits doivent être retournés dans les conditions indiquées au paragraphe précédent.

Boutique OL&LO procédera au remboursement pour autant que les articles aient été retournés, par chèque à l'adresse indiquée sur la facture dans les trente jours au plus tard de la notification de votre droit de rétractation. 

Dans les deux cas (échange ou remboursement), les frais de transport occasionnés par le retour des produits ne vous sont remboursés qu'au cas où ce retour est justifié par la non-conformité des produits livrés (exemple : erreur de référence.).  Boutique OL&LO a toute latitude pour décider si les produits sont dans leur état initial lorsqu'ils sont retournés à « Boutique OL&LO ». 

Boutique OL&LO ne sera pas responsable en cas de perte, d'envoi à une mauvaise adresse ou du retard de livraison d'un produit que vous souhaitez retourner au site Boutique oletlo.com, dans la mesure où les risques du transport que vous choisissez et que vous initiez reposent sur vous seul. 

Mise en garde en cas de commande personnalisée : Selon l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé (sauf si les parties en ont convenu autrement après échange de messages par mail) pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. 

L’attention du client est attirée par conséquent sur le fait que le droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés à sa demande sauf cas de défaut majeur du support.